En attendant l'autobus |
Mardi 12 janvier nous prenons la route pour Mezcales, ville voisine où on nous a dit qu'on pourrait trouver des vélos usagers (ici l'expression est "presque neuf"). Pas très loin - quelques kilomètres seulement. Il est environ 10 h 30 - et dès qu'on s'éloigne de la mer et de la brise, il fait chaud. On s'abrite à l'ombre.
Aux feux de circulation, il faut aller vers la droite et un coin de rue plus loin, nous apercevons une affiche annonçant qu'on fait ici la réparation de vélos. Un ou deux vélos devant la maison et on dirait bien que le salon sert d'atelier - deux comptoirs, des outils, des pièces, des pneus tout ça un peu pêle-mêle. Et au fond sur la droite une bonne douzaine de vélos sont appuyés les uns sur les autres jusqu'au mur - un premier complètement démonté, un autre auquel il manque les roues, un troisième n'a pas de guidon. Le dernier tout au fond semble intéressant - comme il est camouflé, la dame commence à sortir tout ce qui le cache. Elle et Michel descendent tous les vélos sur le trottoir en face de la maison.
En le regardant de plus près, il est pas mal moins intéressant - c'était le vélo de sa fille, elle s'en est acheté un nouveau et veut vendre celui-ci. Les pneus sont neufs nous dit-elle et les roues aussi. Le reste sont des pièces d'origine. Ça fait longtemps qu'il est là - recouvert de poussière, de sable et de toiles d'araignée. Elle demande 1 500 pesos (environ 125 $ CAN). Même en négociant à la baisse, c'est encore trop cher. Il manque d'huile, de graisse - et peut-être les freins et les vitesses sont à refaire. Désolés, mais non. On pensera à apporter les nôtres l'an prochain.
On reprend le bus pour nous rendre à Bucerias où nous savons qu'il y a là aussi un atelier de réparations - peut-être en vend-il. Mais la boutique n'est pas ouverte.
En descendant la rue, nous voyons le nouvel emplacement de Mr. & Mrs Fish - un petit resto où nous aimions bien nous arrêter pour luncher. Nous nous partageons une assiette de fish & chips. Et une petite bière chacun - ça, pas de partage!
Le nouvel emplacement de Mr & Mrs Fish |
Notre assiette à partager |
Ils n'ont pas le Wi-Fi, mais le voisin d'en face l'a. Ça fait un heureux! |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire