Comme à peu près tous les matins, je marche environ 6 km. Une marche rapide, d'un très bon pas. J'ai déjà mentionné qu'ici, aucun trottoir n'est à niveau - ils ont bougé sous l'effet des racines des arbres qui sont plantés en bordure. Quelquefois beaucoup et c'est très facile de voir la différence. Mais pas toujours. Alors j'avais décidé de marcher en bordure de rue jusqu'à ce je me rende ou revienne de la piétonnière emménagée dans le terre-plein central.
Ce matin, au retour, j'imagine que je suis plus fatiguée qu'à l'accoutumée, je fais un bout sur la rue et vers la fin de mon parcours, j'emprunte le trottoir parce que je ne vois pas d'entraves - pas de branches et belle largeur du trottoir. Erreur de pilotage!
Après environ 50 mètres, je trébuche; normalement quand ça m'arrive, je suis capable de reprendre. Mais ce matin, impossible, je me sens partir et - moment intemporel s'il en est un - j'ai l'impression de voler lentement pendant que dans ma tête toutes sortes de pensée surgissent. Ça peut être long 3-4 secondes (ou peut-être 1 ou 2?). Bien entendu, ce n'est pas un vol ordinaire et je me retrouve étendue de tout mon long dans la petite travée de gazon entre le trottoir et la rue - merci à mon ange gardien de m'avoir dirigé là - pas d'égratignure, beaucoup d'herbe trempée de la tête aux pieds et jusque dans mes souliers ainsi qu'un cou et une épaule endoloris.
Seuls témoins (du moins je crois) un couple qui se dirigeait vers moi - et qui a eu la gentillesse de s'arrêter pour s'assurer que tout allait bien. L'homme m'a dit que ça lui était déjà arrivé quand il faisait son jogging. Il faut faire attention aux trottoirs!
Voilà pour ma petite aventure.
Nous avons encore aujourd'hui une journée calme, un ciel bleu et ensoleillé. Gratitude.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire