vendredi 1 janvier 2016

5 jours à patienter



Cinq courtes journées avant le départ et tellement de choses à finaliser.

La pharmacie - toutes les petites pilules - les régulières et les autres au cas où - Tylenol pour les maux de tête, Tylenol pour le rhume, Immodium pour les maux de ventre, Gravol pour les nausées.  Est-ce que j'oublie quelque chose?

Petits achats personnels de dernière minute - crème pour le visage, crème solaire (nous n'en avons jamais assez), crème après-soleil, crème après-moustique...

Le nettoyage de la maison - bien qu'elle ne soit pas grande, ça prend du temps pour la laisser impeccable avant de quitter - débarbouiller les salles de bain, vider et laver le frigo et la cuisinière, épousseter un peu partout et frotter les planchers, remettre le sous-sol à l'endroit, finaliser la lessive pour les vêtements à ajouter dans la valise et les autres qui resteront ici propres pour notre retour!!!

Concentrer les plantes au même endroit pour faciliter la tâche de la personne qui viendra faire le tour en même temps que l'arrosage.

Le salon de coiffure pour rafraîchir la coupe et la couleur, l'achat de pesos - il en faut bien un peu en arrivant pour le taxi et un petit pourboire -

Surtout, ne pas oublier d'aller payer les plaques pour les véhicules - nous n'avons pas reçu les avis de paiement cette année et nous sommes un peu à la dernière minute.

L'achat d'une bouteille de vin pour le voisin qui déblaie l'entrée et reste aux aguets, avec la consigne que s'il voit un camion de déménagement devant notre porte, ça ne sera pas nous.

Tous les fils/câbles/extensions pour les appareils électroniques - caméras, iPod, tablettes, liseuses et quoi d'autre.

Contacter notre fournisseur pour interrompre les services de téléphone, câble télé et internet pendant notre absence.

Appeler la banque pour les aviser que nos cartes bancaires seront utilisées ailleurs qu'au Canada.

Compléter le formulaire d'inscription des Canadiens à l'étranger - un service gratuit qui nous garde en contact et nous informe de situations urgentes dans le pays où nous irons et au Canada.

Écrire un blogue

Il me semble que c'est la course folle pour être prêt à temps pour prendre l'avion mercredi matin. 

À bientôt


Aucun commentaire:

Publier un commentaire