jeudi 3 mars 2016

Journée des papillons et des lézards

Des fleurs, des papillons, des lézards - marche fructueuse pour la photographe (amatrice) et curieuse que je suis.

Campés tout à côté du stationnement de la Mega, des cannas ensoleillés.


Canna
 
Plus loin, aussi dans le stationnement (et on en voit aussi sur la route) s'élève un tulipier du Gabon.  La fleur est toute dentelée et d'un bel oranger.  (J'ai lu que cet arbre faisait partie des cent espèces exotiques les plus envahissantes du monde)
  

Tulipier du Gabon
En traversant la route nationale au retour, j'aperçois des papillons qui volent d'une fleur à l'autre.  Difficile d'en capturer un sur pellicule.  J'ai quand même réussi à en prendre trois.



Joli papillon
Regardez-moi celui-ci - de toute beauté.

Il se pose et attend que je prenne la photo - merci!
Un peu plus loin, de plus petits papillons blancs et jaunes voltigent, me tournent autour et s'amusent dans les bougainvilliers.  Je me serais facilement prise pour une fleur (que je suis drôle) - ils sont si légers et rapides les petits coquins.


Plus loin dans les bougainvilliers

Un peu plus loin, deux lézards m'observent.  Le premier n'a pas été très patient et s'est retiré dans sa tanière tout de suite après la photo.

Je dirais que celui-ci doit faire 12-15 pouces

Le second, un peu plus grand - m'a laissé approcher, prendre plusieurs photos et s'est ensuite esquivé sous le trottoir. 

Seuls les yeux bougent - et ils nous laissent avancer jusqu'à une certaine distance et quand ils nous trouvent trop près, ils déguerpissent.


Celui-ci mesure environ 15-18 pouces de longueur.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire