samedi 12 mars 2016

Des nuages, des orages et du vent

Il y a quelques jours, le vent a poussé de gros nuages menaçants gris noir dans notre direction.  Ce qui a résulté en un orage en fin d'avant-midi pour se dégager un peu dans l'après-midi.  Nous en profitons pour marcher sur le sable.  Très peu de baigneurs - en fait devant le complexe, aucun parasol n'est installé sur la plage.  Les vagues sont hautes et le courant est puissant. 

Il y a de l'orage dans l'air

Peu de baigneurs et peu de marcheurs
Au retour de ma marche, je regarde des audacieux qui pratiquent le kitesurf - un sport assez populaire ici. 


Très haut au-dessus de l'eau


Un peu échevelé

L'allée pour se rendre à l'entrée de notre tour
et les palmiers pliés par la force du vent

En soirée, très forts vents une fois de plus et disparue la chaleur.  Les portes de la terrasse se sont fermées et le BBQ prévu est tombé à l'eau.  On mange les touskis! (tout ce qui reste)  Nous prenons notre repas à l'intérieur - impossible de rester dehors - pas vêtus pour ce froid.  C'est la première fois depuis notre arrivée le 6 janvier.

Après le coucher du soleil, les nuages sont revenus encore plus inquiétants, les vents effrayants et la pluie qui frappait sur les grandes fenêtres pour entrer.  Les palmiers se tiennent difficilement debout.

Ciel noir

En fin de journée le lendemain - un fabuleux orage.  Peu de pluie - elle tombe plus loin dans les montagnes.  Tout ce qu'on voit d'ici sont les éclairs d'une immense beauté et tout ce qu'on entend ce sont quelques coups de tonnerre.  Magnifique.  Les éclairs illuminent le ciel et je comprends les photographes de venir ici pour capter ces images - de toute beauté.

Le lendemain, la température est plus fraîche - autour du 22-23 degrés.  Éole est encore très présent et fait son travail pour qu'après la pluie arrive le beau temps.  Les nuages s'éloignent. 

Seule sur la plage

Deux jours qui nous ont tenus loin de la piscine et de la plage.  Maintenant, tout est revenu à la normale.  Le soleil est là pour faire son travail et nous en profitons pour les quelques jours qui nous restent ici.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire