lundi 29 février 2016

Dimanche nous nous promenons à travers le marché

Je l'ai déjà dit, les dimanches c'est jour de marché à Bucerias.  Nous avons besoin de crème solaire et nous savions que nous pouvions nous procurer notre marque préférée là-bas. 

On fait le tour naturellement pour se créer des besoins - juste au cas où peut-être trouverions-nous quelque chose d'intéressant.  Bah!  aujourd'hui nous n'avons besoin de rien mais quand même toujours plaisant de se promener le dimanche.

Un bébé chihuahua - c'est une femelle
Vous l'aviez deviné ou non?


Un étal de nances - un fruit jaune de la grosseur d'une cerise.
À mon goût, ce n'est pas très sucré - et je trouve la chair un peu pâteuse.

Le temps de Pâques approche.  Je ne sais pas si nous avons encore cette tradition chez nous de colorer les poussins.  Je me rappelle il y a de cela des décennies, mes parents en avaient acheté un - et le pauvre petit est mort de trop d'amour et de câlins. 


Poussins colorés pour Pâques
Ici, j'ai demandé à la dame si je pouvais la prendre sur pellicule.  Elle fait cuire ses poulets en crapaudine sur le BBQ - la prochaine fois, j'en achète un - je suis convaincue qu'il est délicieux pour ne pas dire meilleur que celui que j'achète présentement.  Je vous le dirai.  Madame était très heureuse de se faire prendre en photo.  C'est vrai, quand tu leur demandes, les gens, la plupart du temps y sont sympathiques et font leur plus grand sourire.


Le poulet est cuit et il y en a pour tout le monde
Au retour, de notre terrasse, nous apercevons de beaux voiliers.  Il semble qu'il y ait une régate dans la baie.

J'ai compté une équipe d'au moins huit personnes sur ce beau voilier

De plus petits qui profitent de beaux grands vents ces jours derniers









Aucun commentaire:

Publier un commentaire