À l'épicerie plus tard cette même journée, Michel rencontre un voisin qui lui confirme le tout en assurant que ça fait trois jours que le crocodile traîne dans les parages. TROIS JOURS qu'on passe à côté, à cent mètres!
Aujourd'hui, au retour, Michel croise un des jardiniers affectés à l'entretien d'une section de ces terrains et de l'étang et il lui dit que ce crocodile, entre autres, vient du terrain de golf situé à côté. Bien heureuse de ne pas jouer au golf! Selon le même jardinier, les crocodiles se promènent dans les ruisseaux et les caniveaux et celui-ci s'est retrouvé bien installé dans l'étang. Nous n'avons pas su comment il était reparti - probablement de la même manière qu'il était venu.
Le jardinier a rajouté que dans tous les boisés aux alentours - c'est très touffu et la nature est très envahissante - il y a beaucoup de ruisseaux et un crocodile d'au moins trois mètres y vit à temps plein; en nous montrant sa taille il a mimé qu'il faisait au moins le double. Aye! Aye! Aye! Caramba! Nous n'irons pas dans la forêt - je n'en aurais pas eu l'idée de toute manière.
Cette année je n'ai pas la photo du croco mais j'ai la photo de l'étang.
Plusieurs espèces d'oiseaux y viennent pour le lunch |
Ça c'était notre premier hiver ici - 2012 |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire